Le concept, et l'intrigue

 SORTIR DU TROU NOIR SCHISMATIQUE DE LA SPIRITUALITÉ

Nous sommes tous confrontés à la densité spatio-temporelle de la même erreur historique et la même évolution doctrinale, entremêlées.

Ci-dessus Couverture du Livre n° 4 

Situation initiale

Il y a mille ans, en Europe, au XI° siècle, des bandits entreprenaient de « nier ce qui est juste pour augmenter leurs bénéfices. Et ce sont les conséquences de ces trafics que nous subissons encore aujourd'hui. » [1].

L'intrigue

La question est de savoir si nous en sortirons ?

Contribution au changement

En introduisant un distinguo entre mécanique galiléenne et droit protestant, par-dessus les trous noirs[2] de l'évolution doctrinale du droit, c'est une erreur historique grave[3] que corrigent les Livres du Verseau.

Notes

[1]  Livre n° 4, le boulet des trafics, page 13. 

[2] « Le retour à une foi pleine et entière dans la raison se réfère à un changement de systèmes de choses par-dessus deux trous noirs ... » (Livre 4, extrait page 2)

[3] Référence à la récurrence des guerres, des guerres civiles aux « guerres de coalitions, et autres guerres franco-allemandes et guerres mondiales. »  (Livre 4 page 3)

Sous couvert de laïcité, en effet, des bandits « font comme si le problème de société était Jésus, Mahomet, ou Luther[4]. » Mais « à nier ce qui est juste, on est induit en erreur[5]», et c'est ainsi que la chute commence : le problème n'est donc pas telle ou telle nation ou religion, mais c'est la récurrence de cette dénégation, et les trafics, caractérisés par la collusion de l'insuffisance et de l'excès en toute chose, contre toute orthodoxie.

A partir du XI° siècle, dans un climat contextuel de tensions internes extrêmes, au sein de la pentarchie chrétienne, l'une de ces cinq Eglises, Rome, radicalise successivement ses positions, avec le schisme de 1054, et le péché originel de 1076, caractérisé par l'exégèse de l'exclusion.

Même obstruction à cinq cents ans d'écart

Les troubles s'aggravent considérablement à partir du XVI° siècle, avec François 1°, au point qu'un chroniqueur de l'époque mentionne l'an 1536 comme le « commencement des guerres civiles de France[6] » : noter la similitude de l'obstruction, contre la réforme de 1517, et contre celle de 2017.

Ne pas remplacer une erreur par une autre

Au mensonge, et à l'exclusion des Eglises d'Orient puis de l'Eglise réformée, doit succéder non l'exclusion de Rome mais l'Oxygène de la spiritualité — retrouvé : « le mouvement de la vie n'est pas la symétrie des projections, mais la quadrature des énergies ... à leurs limites.[7] »

Notes

[4]Livre n° 4 page 13.

[5] Thomas Cleary, le Yi-king, 

[6] Abraham de Wicquefort, l'Ambassadeur et ses fonctions, Maurice Veneur, 1582, page 282

[7] Livre 3 page 5


Donnez-leur vos sources, et soyez certains qu'ils les pervertiront. Si les généralistes sont si friands de « sources», c'est pour mieux détourner les compétences fondamentales à leur profit.

© 2020 copyright Pierre-Richard Crocy - Tous droits réservés
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer